top of page

Acheter des produits Weleda pas chers en ligne

Le visage de Weleda.

Beaucoup de choses ont une longue histoire chez nous, cela vaut également pour la conception de nos produits. Dans une interview, Andreas Sommer, responsable du marketing international, en révèle davantage sur la signification des couleurs et des cercles - et comment nous nous percevons.

Quelle est la différence entre Weleda et ses concurrents?

Nous développons nos produits Weleda sur la base de notre compréhension unique des personnes et de la nature. Pour nous, les humains sont un être composé de corps, d'esprit, d'âme et de conscience - c'est pourquoi notre beauté et notre santé holistiques sont importantes pour nous.

Cette approche se reflète également dans le nouveau logo Weleda.

Oui, nous avons entouré le logo de quatre cercles qui se chevauchent. Ils représentent les quatre aspects humains mentionnés et donnent en même temps au logo la forme d'un sceau qui symbolise l'authenticité et la qualité des produits.

Quel rôle joue la couleur?

Un rôle majeur. La couleur reprend la plante clé du produit Weleda respectif et est donc caractéristique de notre emballage et de notre matériel publicitaire. Lorsque nous interrogeons nos clients sur Weleda, ils pensent immédiatement à la couleur. C'est l'une des grandes forces de notre marque, qui nous distingue de nos concurrents. Les couleurs ne doivent pas être techniques, elles doivent être vivantes et capables de changer. C'est pourquoi nous avons choisi le style aquarelle. Son aspect est comme peint à la main, on pourrait dire aussi artistique, et correspond donc à la façon dont nos produits sont fabriqués, dans lesquels il y a beaucoup de travail manuel. Les zones aquarellées forment l'arrière-plan des images de produits, de plantes et de personnes.

Avez-vous également redéfini la représentation des personnes et des plantes?

Nous ne voulons pas simplement dépeindre les gens comme «beaux» au sens traditionnel du terme. Au contraire, leur beauté authentique doit être exprimée comme un miroir de leur âme. C'est pourquoi nous travaillons dans la mesure du possible avec des personnes expressives qui sont plus que de «simples» modèles professionnels.

Pour nous, les plantes sont plus que de la matière. Ce sont avant tout des êtres vivants que nous voulons représenter en tant que tels. Dans nos campagnes de communication et dans certains cas sur les emballages de nos cosmétiques naturels, nous représentons donc de plus en plus des plantes.

bottom of page